Les voeux de la municipalité : Bressey pour toutes les générations

Patrick Moreau avec à ses côtés la députée Kh

Patrick Moreau avec à ses côtés la députée Kheira Bouziane

La traditionnelle cérémonie des voeux de Bressey-sur-Tille s’est déroulée ce vendredi 4 janvier à la salle des fêtes. Plus d’une centaine de personnes y ont participé.

Cette soirée était honorée de la présence de la député de la 3ème circonscription de Côte-d’Or, Mme Kheira Bouziane. On notait également les présences de Michel Bachelard, maire de Quetigny et conseiller général du canton de Dijon 2, Patrice Chiffolot, maire de Couternon et Patrice Manceau, maire de Remilly. 

IMG_6148

Dans son discours, Patrick Moreau a d’abord salué tous les bresseyliens et notamment les nouveaux habitants du quartier du Clair Bois. « Cet apport de population nouvelle permettra de redynamiser la commune,  ses écoles, ses services, en utilisant au mieux toutes  les structures existantes ».
Au vu du succès de ce programme de construction, commercialisé très rapidement, le maire de Bressey s’est félicité de l’attractivité de sa commune. « Nous la devons à nos équipements municipaux adaptés, qui répondent à de vrais besoins, mais aussi à la proximité des villes de Dijon, Quetigny et Chevigny où sont concentrés les emplois, et les grands équipements d’agglomération structurants d’une capitale Régionale dynamique ».

IMG_6151

La commune doit encore évoluer fortement dans les années qui viennent avec la seconde tranche du Clair Bois (constructions lancées en mars 2013) et la création en cours de 47 logements locatifs à loyers modérés, des projets portés par Dijon Habitat et Villéo. « C’est un besoin pour attirer de nouvelles populations mais aussi pour nos jeunes qui cherchent à s’installer au pays et le maintien de nos services »Le maire de Bressey s’est au passage félicité de la réouverture de la 3ème classe de l’école maternelle à la rentrée 2012.

Pour Patrick Moreau, « Bressey doit rester dans le mouvement, parce que c’est dans le mouvement que la commune se développera. Les élus doivent être visionnaires, surtout en matière d’urbanisme, et accompagner ces évolutions pour ne pas les subir ».

IMG_6152

Ce développement ne doit pas oublier des populations. S’adressant aux aînés qui ont fait le Bressey d’aujourd’hui, Patrick Moreau a rappelé que la municipalité était à l’écoute de tous. « Vous avez été nombreux cette année à m’interroger sur des sujets très divers, qui portent aussi bien sur vos habitats, le handicap, les services à la personne, ou encore l’organisation d’activités. Pour échanger sur ces différents thèmes, Je vous proposerai de nous rencontrer au printemps 2013″.

Un sujet et des débats auquel Kheira Bouziane, membre de la commission des affaires sociales à l’assemblée nationale, a proposé d’apporter sa contribution. 2013 sera l’année de toutes les générations à Bressey sur Tille.

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.