Ce 13 juillet a renouvelé le genre !

13_juillet_2013

Cliquez sur l’image pour découvrir l’album photo « Bressey en Fête »

Ce 13 juillet 2013 restera dans les mémoires des Bresseyliens, c’est une certitude. Jamais notre commune n’avait connu de kermesse aussi dynamique, colorée et riche en animations à l’occasion des festivités nationales.


De 16h00 à 23h00, plus de 400 personnes
, petits et grands, sont passées par la place des écoles pour s’amuser et se détendre sous un soleil radieux. Les nouveaux bresseyliens du quartier du Clair Bois étaient au rendez-vous comme les autres habitants.

L’après-midi avait débuté dès 13h30 avec le traditionnel tournoi de boules auquel 24 doublettes ont participé (merci à Cyril Cassarino pour l’organisation). Dès 16h00, la kermesse ouvrait ses portes. Aux stands classiques (pêche à la ligne, chamboulle-tout, dégomme-balle, tire-palet et quilles, découverte des graines, tir à la carabine) étaient venu s’ajouter des animations originales :

  • structures gonflables pour tous les âges,
  • initiation au tir à l’arc très fréquentée avec Anne-Laure Galimard,
  • yoga du rire dont on ressortait avec « la banane » avec Isabelle Pageard,
  • atelier du cirque avec Yvan,
  • clown de rue avec Gribouille.

L’après-midi s’est poursuivi, après l’apéritif de la municipalité, par une animation musicale et un karaoké concocté par Romuald Poulet. Dominique (Le Bressey) et le pizzaïolo Olivier étaient aux fourneaux pour le dîner.

La fête s’est terminée avec une grande balade aux lampions à laquelle plus de 80 bresseyliens, enfants et parents, ont pris part pour profiter de la douceur du soir.

Un grand bravo à toute l’équipe d’organisation du Conseil Municipal et à ceux qui sont venus s’y ajouter spontanément (Sylvain, Stéphane, Nathalie, Isabelle, Patrick…).

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.