Club de rire, et si vous vous laissiez tenter ?

club_rireUn club de rire vient de voir le jour à Bressey-sur-Tille.

C’est un groupe de personnes qui se réunissent autour d’un animateur pour rire ensemble, selon les principes du “Rire sans raison” établis par le docteur indien Madan Kataria.

Cette méthode consiste en une série d’exercices, inspirés du ­yoga, et rythmés par un exercice régulier qui représente le fil rouge de la séance. Elle a ainsi naturellement pris le nom de Hashya Yoga ou yoga du rire

Chaque exercice, même s’il paraît insolite la première fois qu’on le pratique, amène irrésistiblement au rire naturel. Quelques mouvements simples accompagnent certains exercices et permettent de dérouiller quelques muscles en plus des zygomatiques.

Une pause respiration de temps en temps pour souffler et retrouver l’inspiration : le rire a ainsi, indirectement, des effets bénéfiques sur toutes les parties du corps.

Une séance complète a ainsi l’effet d’un véritable jogging interne et on en ressort aussi délassé et revitalisé qu’après une séance de footing ou de yoga… avec le rire en prime.

Infos : Club de rire de Bressey-sur-Tille, tél. 06.87.85.83.31 ; Tarifs : 40 € pour l’année, soit 4 € la séance.

Calendrier des prochaines séances :

  • 4 février 2014,
  • 11 mars 2014,
  • 8 avril 2014,
  • 6 mai 2014,
  • 20 mai 2014,
  • 3 juin 2014,
  • 17 juin 2014,
  • 2 juillet 2014.

Vous pouvez nous contacter avec ce formulaire :

[contact-form to=’club.rire.bressey21@gmail.com’ subject=’Contact site internet Bressey’][contact-field label=’Nom, prénom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Téléphone’ type=’url’/][contact-field label=’Votre question’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

 

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.