POUR REPONDRE A UNE RUMEUR…

Pour répondre à une rumeur, il n’existe pas, à ce jour, de nouveau projet d’urbanisation au sud du quartier Clair-Bois sur le zonage AUd.

Le Plan Local d’Urbanisme de Bressey sur Tille a été approuvé par délibération du conseil municipal le 22 février 2008 après une longue procédure de révision engagée par délibération du 29 mars 2002. Ce document d’urbanisme opposable depuis 2008 a été présenté dans le bulletin municipal N°27de janvier 2008.

Le PLU a permis notamment, l’urbanisation de la zone AUD c’est à dire les 2 tranches du quartier clair bois. (En rouge sur la carte).

Plus au sud (en jaune sur la carte), ce PLU prévoit une zone d’urbanisation future (AUd). Ni la future Communauté Urbaine, ni Nexity n’ont la compétence d’attribution pour ouvrir cet espace AUd à l’urbanisation.

Il s’agit donc d’une réserve foncière délimitée en 2008, et il appartient au Conseil Municipal seul, quand il l’estimera nécessaire et souverainement, d’ouvrir cet espace à l’urbanisation. Toute 1er décision d’ouverture de l’assemblée nécessitera une procédure bien précise qui durera à minima 3 ans.

Ce projet complémentaire au quartier, permettra en outre d’ouvrir une voie de circulation au sud pour soulager la rue de Genlis et la traversée de bressey du flux de trafic qui est de plus en plus important.

Le maire P. MOREAU

pluPlan006

Ce contenu a été publié dans Conseil Municipal, Vie de la commune, Z.A.C. du Clair Bois. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.