COMMUNIQUE DE LA GENDARMERIE D’ARC/TILLE : Personnes âgées, vulnérables, isolées. Opération « Tranquillité Seniors »

La crise sanitaire actuelle liée à la propagation du virus COVID-19 impose des restrictions importantes qui isolent les personnes fragiles et âgées augmentant ainsi leurs vulnérabilités.

Dans ce contexte de pandémie, avant et pendant la phase de déconfinement progressif, il convient d’apporter une attention supplémentaire à cette catégorie de population. Dans la continuité des actions de contacts déjà réalisées par notre unité , la gendarmerie déploie à plus grande échelle une opération « Tranquillité Seniors ».

Ainsi, dans le but de déceler toute situation d’isolement et de vulnérabilité :

Toutes les personnes vulnérables pourront se signaler à notre unité . Ce signalement se fera dans le respect des règles de mesures barrières et de confinements:

– Soit directement à la brigade, en utilisant la fiche suivante : (cliquez)

– Soit par l’envoi d’un mail à bta.arc-sur-tille@gendarmerie.interieur.gouv.fr

– Soit par téléphone . 03 80 37 01 23

– Les personnes en situation de vulnérabilités pourront aussi être signalées par un tiers (proches, famille ou voisins ). Elles feront dés lors l’objet d’un contact téléphonique , voire d’un déplacement à leur domicile. Une inscription au dispositif «Tranquillité Seniors » pourra leur être proposée

À l’issue du confinement , toutes les personnes inscrites seront revues afin de nous assurer de leur volonté de poursuivre ou d’arrêter le dispositif.

Autres numéros utiles pour obtenir de l’aide ou répondre à vos questions (source préfecture)

La Gendarmerie D’Arc/Tille

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.