RENTREE SCOLAIRE ET PERISCOLAIRE DU 14 MAI : Autres informations et précisions

La société SHCB reprendra les livraisons de repas au restaurant scolaire dés le 14 Mai. Cependant, les premiers jours ces repas livrés seront à servir froids.

Les parents des enfants des classes charnières (Grande Section, du CP, et du CM2) ainsi que les fratries et les enfants des personnels prioritaires admis en scolarisation le 14 mai doivent, si ils souhaitent bénéficier des services périscolaires réserver les prestations sur le portail famille de la commune.

Maintenir la distanciation physique et appliquer les gestes barrière

La capacité d’accueil du restaurant scolaire et de la garderie sera adaptée aux effectifs au fur et à mesure du déconfinement.

Ensemble, réussissons un déconfinement progressif

La salle des fêtes, (en plus des 2 salles périscolaires de 81 m² et 61 m²) sera utilisée pour que, à tout moment, les distanciations des enfants puissent être respectées. Notamment pour le restaurant scolaire les plateaux de 4 mètres seront installés dans la salle de fêtes en tant que de besoins.

Les classes des bâtiments scolaires ont une surface comprise entre 49m² et 50 m². 15 enfants par classe et 10 enfants par classe pour la GS ne seront jamais dépassés. Pour la rentrée 9 enfants en GS 6 en CP et 9 en CM2 sont attendus. Les fratries et les enfants des personnels prioritaires augmenteront légèrement ces effectifs. La classe de GS sera dédoublé en tant que de besoin.

Le jour de la rentrée, les élèves bénéficieront à l’école et en périscolaire d’une information pratique sur la distanciation physique, les gestes barrière dont l’hygiène des mains. Celle-ci sera adaptée à l’âge des élèves.

Cette sensibilisation sera répétée autant que nécessaire, pour que la mise en œuvre de ces prescriptions devienne un rituel.

Le personnel sera équipé de masques, chirurgicaux mis à disposition par la municipalité, de masques tissus (Afnor) offerts par Mme Da Silva, de visières offertes par M. Marchadier et disposera de toutes les facilités pour mettre en œuvre les dispositifs de protections et les gestes barrières (gel hydroalcoolique, produits désinfectant….etc)

Pour limiter « le brassage » des élèves, Les activités durant les temps de NAP sont suspendues et remplacées par des temps de garderie. Il est hautement souhaitable que les enfants de CM2 rentrent directement à leur domicile après la classe.

Le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel sera régulièrement assuré en suivant des protocoles préétablis.

Bien entendu, la municipalité, le personnel municipal, les enseignants restent à votre disposition pour vous informer et communiquer. ( Par mail autant que faire se peut)

Quelques premières consignes aux parents :

– Surveiller l’apparition de symptôme chez votre enfant avec une prise de température quotidienne avant qu’il ne parte à la garderie ou à l’école (la température doit être inférieure à 37,8°C). Les enfants ayant de la fièvre ne seront pas acceptés. En cas de température détectée en cours de journée par les enseignants ou le personnel du périscolaire, les parents contactés par télèphone devront venir chercher leur enfant sans délai.

Avant de partir de chez vous, vérifiez que votre enfant n’a pas emmené d’objet ou de petit jeu de la maison dans ses poches

Une Interdiction stricte est faite aux parents de pénétrer dans les bâtiments de l’école et du périscolaire. Pour contacter le service périscolaire ou l’école envoyez un courriel ou téléphonez

– Respectez les horaires d’accueil et de sortie des élèves, évitez les rassemblements de parents devant les bâtiments municipaux scolaire et périscolaire au temps d’accueil et de sortie;

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.