AU REVOIR !!! MERCI, ET A TRES VITE

Notre mandat s’achève dans un contexte particulier d’épidémie dont nous subissons tous les contraintes depuis plusieurs mois.

Avec toute l’équipe du Conseil Municipal, nous sommes très heureux d’avoir pu vous accompagner au mieux pour traverser ces temps de grandes difficultés.

L’équipe du Conseil Municipal 2014/2020 rassemblée, vous remercie pour la confiance que vous lui avez témoigné durant ces 6 dernières années du mandat et plus particulièrement durant cette crise pandémique due au coronavirus.

Au nom de notre assemblée, merci d’abord à tout le personnel de la commune qui, malgré des conditions de travail difficiles, a assuré avec un grand dévouement la continuité de notre service public. Ainsi, durant cette période et dans la mesure de nos moyens, nous avons pu aider toutes celles et ceux qui nous ont sollicité.

– En restant toujours à l’écoute et prêt à intervenir auprès des personnes qui se sont trouvées dans des situations les plus précaires,

– En accueillant au service périscolaire, sur des plages horaires élargies, les enfants des personnels prioritaires,

– En continuant d’entretenir le domaine communal,

– En instruisant, sans rupture de continuité de service, tous les dossiers administratifs de la mairie à partir d’une nouvelle organisation en télétravail

– Au quotidien, sur ce site Internet nous avons pu aussi vous informer rapidement et au plus près de l’évolution de l’actualité.

– Dans les meilleures conditions sanitaires possibles, nous avons accompagné les premiers retours de vos enfants à l’école, et au service périscolaire.

– Enfin, en 2 opérations, nous avons assuré à tous les habitants la distribution de prés de 3800 masques chirurgicaux et tissus fournis par la métropole.

Nous avons fait au mieux de nos possibilités, toujours en respectant les règles sanitaires qui s’imposaient.

Merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps, qui ont mis leurs compétences au service de notre collectivité avec une grande générosité en toute simplicité sans contrepartie si ce n’est celle d’avoir la satisfaction d’avoir pu aider. De cette période s’est dégagé spontanément une immense solidarité.

Immense reconnaissance également à tous les soignants en général, et plus particulièrement à celles et ceux domiciliés sur notre commune qui, en première ligne, ont dû affronter l’épidémie dans les pires moments.

Pour terminer, un message personnel pour répondre à une question que l’on me poste très souvent : « Je n’ai jamais eu l’intention de déménager. A aucun moment cela n’a été envisagé. Il s’agit d’une rumeur sans fondement. Je suis et je reste Bresseylien du fond du cœur.« 

A très vite.

Le Maire P. MOREAU et toute l’équipe sortante du conseil municipal

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.