UNE AIDE COMPLEMENTAIRE POUR REPARER SON VELO

La municipalité de Bressey-sur-tille souhaite encourager la pratique du vélo pour les déplacements quotidiens (sportifs, de loisirs ou déplacements professionnels). Elle a donc décidé de compléter l’aide de l’État pour la remise en état des vélos des particuliers en mettant en place une subvention supplémentaire de 50 euros destinée aux particuliers désireux de faire réparer leur vélo.

Non polluant, ce mode de déplacement permet en effet de respecter les règles de distanciation physique alors que le virus du Covid-19 circule encore, tout en soulageant les transports en commun et en permettant d’éviter le retour massif du trafic automobile. Sans compter les bénéfices pour la santé des pratiquants comme des autres, puisque l’usage du vélo permet aussi de mieux préserver la qualité de l’air.
Face à ces constats, la municipalité de Bressey-sur-tille a donc décidé d’abonder l’aide de l’État de 50 euros, accordée jusqu’au 31 décembre 2020 pour la remise en état des vélos des particuliers, avec une subvention communale de 50 euros supplémentaires. Le cumul des deux aides sera plafonné au montant réel des dépenses.

Quels critères ?

Les conditions pour bénéficier de l’aide complémentaire :

  • Être un particulier propriétaire de vélos adultes ou enfants de type pliant ou non, à assistance électrique ou non ou encore vélo cargo permettant le transport des enfants ou bien de marchandises, résidant sur le territoire de Bressey-sur-tille
  • Cibler des travaux correspondant à : des révisions, des travaux de remise en état avec changement de pièces sécuritaires (par exemple les disques de freins – roue voilée…) effectués uniquement par les partenaires affiliés à l’opération « coup de pouce réparation » de l’État.

Comment faire ?

Un dossier de demande devra être constitué, comprenant les pièces suivantes :

  • Un formulaire de demande de subvention dûment complété et signé à télécharger en CLIQUANT ICI
  • La facture acquittée des travaux réalisés par un réparateur agréé par le dispositif « coup de pouce réparation vélo », dont la date d’émission se situe entre le 11 mai et le 31 décembre 2020
  • Un justificatif de domicile (facture électricité, téléphone..)
  • Un RIB établi au nom du bénéficiaire de la subvention.


Le dossier devra ensuite être déposé à la mairie de Bressey-sur-tille ou transmis par courriel à michel.procureur@bressey-sur-tille.fr, et ce avant la date limite du 01 janvier 2021. Un courriel indiquant que le dossier de demande de subvention est complet sera alors adressé au demandeur. La commune procédera ensuite au règlement de la subvention en effectuant un versement unique sur le compte bancaire ou postal du bénéficiaire.

Pour en savoir plus sur l’aide de l’État, le site coup de pouce réparation vélo vous donnera toutes les conditions d’application. Vous y trouverez aussi la liste des réparateurs agréés en renseignant votre code postal.

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.