BUS DIVIA… UNE SITUATION INACCEPTABLE

J’ai été avisé le 1er septembre, jour de rentrée des collégiens, que le bus de 17h06 au départ de Chevigny pour Bressey n’était pas passé…
Le 2 septembre, à 6h50 au départ de Bressey, bis repetita !!!
J’ai donc appelé le service Divia pour avoir des explications, l’opérateur m’a gentiment laissé entendre que quelqu’un m’appellerait mais certainement pas un responsable.

J’ai donc envoyé un mail, insistant sur mon intention d’intégrer la commission transports de Dijon métropole et de rapporter les difficultés rencontrées par les administrés bresseyliens depuis très (trop) longtemps.
Entre temps, plusieurs conseillers municipaux avaient entrepris la même démarche dans le but commun d’améliorer un service devenu une charge lourde.

Le directeur Divia, à la lecture de mon mail m’a donc contacté, s’excusant platement à plusieurs reprises, et me promettant une rencontre très rapide de notre conseil municipal mais également des habitants de notre commune.
Une réunion publique devrait donc vous être proposée dans les semaines qui viennent.

Je me chargerai personnellement de faire avancer ce dossier pour le bien de tous, à commencer par les enfants usagers des transports et les parents, stressés de savoir si oui ou non, leur enfant est bien dans le bus.
Je vous tiendrai informés de la prochaine réunion, à laquelle je vous invite à participer massivement.

D’ici là, merci de me faire remonter l’information en cas de nouveau dysfonctionnement par mail à mairie-bressey@netcourrier.com. En parallèle, je vous invite à porter réclamation sur divia.services@divia.fr afin que les problèmes soient remontés directement à la source.

Le Maire

Lionel Sanchez

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.