TRAVAUX COURS D’EAU LE « BASSOT »

Il y a une quinzaine de jours, l’entreprise PHEULPIN est intervenue comme elle le fait habituellement 2 fois par an pour tondre les pelouses aux abords du « Bassot » et tailler les quelques buissons qui se trouvent le long de celui-ci.

Lundi 15 novembre 2021 (sous réserve des conditions climatiques), l’entreprise ID’EES21 interviendra pour un premier passage avec un lamier (les branches seront sorties et déposées le long du BASSOT).

Dès lors Il sera reprogrammé (en fonction des conditions météorologique) une autre date pour l’intervention avec une épareuse et les finitions manuelles avec évacuation des déchets verts.

Ces travaux sont réalisés afin de faciliter l’écoulement naturel du Bassot, en limitant notre impact sur la faune et la flore, éviter les stagnations et les éventuelles montées d’eau en cas de périodes de pluies prolongées.

Ces travaux sont nécessaires, mais il est également rappelé aux administrés qui habitent le long du « Bassot », qu’ils sont liés à une servitude d’entretien jusqu’à la moitié du lit de la rivière, et qu’il est de leurs obligations d’entretenir les arbres et arbustes et d’assurer qu’ils ne soient source d’aucune nuisance et laissés à un développement anarchique au niveau du « Bassot ».

Nous vous demandons donc :

  • De faire attention aux abords de la rivière, en attendant que les déchets soient évacués.
  • De ne pas jeter ces déchets dans le lit du « Bassot »

Il vous est également rappelé :

  • Qu’il est strictement interdit de prélever pour un usage personnel, l’eau du « Bassot »
  • Que tous rejets directs ou indirects dans le cours d’eau est formellement interdit.

En comptant sur votre civisme.

OLIVIER ROY

Adjoint à la mairie de Bressey Sur Tille

En charge des inondations, circulation et travaux

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.