BUDGET PRIMITIF 2022 DE BRESSEY SUR TILLE

En dehors de toutes les dépenses habituelles pour une municipalité, les grands axes de ce budget sont les suivants :

Poursuite de l’étude portant sur la réfection de l’école maternelle :

Un programmiste va être sollicité pour nous aider dans l’étude du projet portant sur la réfection indispensable de l’école maternelle visant à en faire un bâtiment Basse Consommation. Les travaux ne pourraient être réalisés avant 2023.

Remplacement du véhicule des agents municipaux :

Le remplacement du véhicule de nos agents, prévu sur le budget 2021 sera réalisé en 2022.

Mise en conformité des équipements communaux :

La poursuite de la remise en conformité des locaux municipaux et la réinstauration de visites périodiques, quelques unes datant de plusieurs années, ont également un coût.

En parallèle, des contrats sont en cours d’établissement afin de mettre enfin en place des maintenances préventives dignes de ce nom. Cela évitera ainsi à la municipalité de se retrouver, dans le futur, dans la situation corrective massive actuelle, car, comme le dicte le bon sens, l’investissement dans une bonne maintenance préventive est largement moins coûteux que de nombreuses maintenances correctives après-coup.

De plus, et c’est le plus important, ce genre de raisonnement garantit surtout un niveau permanent en terme de sécurité et d’état des infrastructures et donc, de leurs occupants, ce qui n’était pas le cas précédemment.

Rachat du Restaurant-Café anciennement appelé « Chez Dom » :

Le rachat de ce commerce par la commune est prévu pour la fin du mois de juin ; des tractations sont en cours avec plusieurs banques pour négocier au meilleur coût cette dépense. Ensuite, il nous faudra envisager les travaux nécessaires à une remise aux normes de ce commerce qui sera loué à un restaurateur.

Autres projets :

Conformément au programme de l’équipe municipale, d’autres projets sont en cours d’étude par la municipalité (City stade, …). Cependant, le budget de la municipalité n’est pas extensible et des dépenses non prévues ont changé l’ordre de certaines priorités initiales.

Mais ces projets ne sont pas tombés dans l’oubli pour autant. Nous vous tiendrons bien entendu informés de leurs avancées au fur et à mesure.

En attendant, toute l’équipe municipale travaille d’arrache-pied afin de redonner un souffle à la convivialité dans notre village, la situation sanitaire ne nous ayant pas facilité  la tâche, en nous obligeant à annuler de nombreuses « activités » prévues.

Mais la volonté et l’esprit sont là et, à ce titre, nous vous rappelons notre prochain rendez-vous du 18 juin pour la fête de la musique et l’organisation en parallèle d’un marché de BRESSEY SUR TILLE.  

En attendant de se retrouver, portez-vous bien

L’équipe municipale

BUDGET PRIMITIF : CLIQUEZ ICI

NOTE DE SYNTHÈSE : CLIQUEZ ICI

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.