ATTENTION : ARNAQUE A LA PLAQUE D’IMMATRICULATION

Une nouvelle arnaque, dite « de la plaque d’immatriculation » commence à faire de plus en plus de victimes. Méfiez-vous si vous recevez un appel vous demandant de l’argent pour un prétendu délit de fuite…

Le principe : les victimes reçoivent un appel, d’un numéro masqué ou non, leur apprenant qu’elles ont causé un accident, généralement un léger accrochage sans qu’elles s’en soient aperçu évidemment. L’escroc réclame alors de l’argent à la victime afin de lui éviter une plainte pour délit de fuite ou le mécontentement de sa compagnie assurance.

Le malfaiteur explique alors avoir récupéré le numéro de téléphone en appelant la préfecture et en lui communiquant le numéro de plaque d’immatriculation. Ce qui est impossible !

Conseils : Ne communiquer aucune information personnelle à une tierce personne inconnue, aucune photographie, aucun document personnel, ni code de connexion, numéros bancaires, etc., ne jamais rappeler des numéros de téléphone inconnus et, en cas de doute, appeler sa banque pour faire opposition.

N’hésitez pas à partager cette mise en garde.

Prenez soin de vous

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.