RETOUR SUR NOTRE COMMUNE DES GENS DU VOYAGE

Notre communes a été épargnée l’année passée par l’installation des gens du voyage proche de l’école, en raison, au moins une fois de la mise en place de 10 véhicules bloquant l’accès à cet espace.

Cette année, nous devons de nouveau compter sur cette présence depuis le dimanche 21 Mai. Bien que personne ne soit d’accord avec cette installation dite « sauvage », nous devons compter avec ce nouveau campement.

A l’arrivée du convoi, le Maire s’est immédiatement rendu sur place avec la gendarmerie, de manière à ce que soient occupés par les gens du voyage uniquement les espaces proposés par la municipalité en pareille circonstance, et non le terrain de football investi très rapidement par la communauté.

Dès le lendemain, lundi 22 Mai, un accord de principe a été signé entre le responsable de la communauté et le Maire afin qu’aucun trouble à l’ordre public ne soit identifié pendant la durée de stationnement, et que l’espace occupé, ainsi que les alentours restent propres.

Des containers poubelles ont été livrés par Dijon Métropole, à la demande du Maire, de manière à ce que les problèmes d’insalubrité ne viennent compliquer encore plus la tâche.

L’accord de principe a été signé pour une durée d’une semaine, la date limite de stationnement restant malgré tout le 4 juin…

Le Maire se rendra tous les jours sur le campement, comme par le passé, afin de rappeler certaines règles si nécessaire.

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.