DISTRIBUTION DE MASQUES BARRIERES EN TISSU : BILAN

Après une distribution de plus de 2000 masques chirurgicaux le samedi 9 mai dernier, nous avons renouvelé l’opération ce dimanche 17 mai 2020 avec une distribution supplémentaire de 2 masques en tissu par habitant. Chaque masque étant lavable 50 fois.

SUPPLEMENTAIREMENT, Des masques en tissu cousus par des bénévoles ont été donnés pour les enfants

Distribution pour les enfants d’un surplus de masques cousus par Mme Da Silva et ses amies

Une affluence moindre que la dernière fois, mais quand même quelques 1600 de ces masques en tissu ont été distribués ce 17 mai. (plus de 3600 masques en deux opérations)

Cette distribution a été organisée dans des conditions de sécurité sanitaire maximum.

– Des masques conditionnés à ‘unité.

– L’opération s’est déroulée à l’extérieur de la mairie, en non stop de 8H30 à 18H30.

– Pas de file d’attente, avec une bonne discipline et un étalement assez régulier tout au long de la journée des visiteurs qui ont retirés leurs masques.

Lors de la réunion de bureau à Dijon Métropole jeudi 14 mai, sur proposition du Président F. REBSAMEN, il a été convenu, à l’unanimité des présents, que ces masques seraient financés par la Métropole

Quelques remerciements pour terminer

Merci à Angélique Da Silva et ses amies qui ont mis à disposition, tout au long de cette journée, les surplus de masques pour les enfants qu’elles ont cousu bénévolement.

Merci à Elisabeth Jacquot qui a organisé la distribution aux seniors et aux personnes handicapées le 16 mai après midi. (Si il y a eu des oublis, envoyez un mail à mairie-bressey@netcourrier.com pour le signaler.

Merci à toute l’équipe du conseil municipal qui a bien voulue, à une semaine d’intervalle, assurer ces 2 permanences pour la distribution.

Enfin, merci à tous les bresseyliens pour leur respect scrupuleux des distanciations si important durant ces moments délicats de brassage de population.

Le Maire

P. MOREAU

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.