CONFINEMENT, HOMMAGE ET NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE

Ce que nous redoutons tous est arrivé… La France sera à nouveau confinée à compter de ce soir minuit, et ce jusqu’au 1er décembre minimum.
En conséquence, certaines annonces faites précédemment ne sont plus d’actualité. Ainsi, le porte à porte des enfants pour Halloween est interdit sur notre commune.

De plus, vous êtes nombreux à attendre l’annonce du protocole et des conditions d’accueil des enfants lundi matin lors de la rentrée.
L’école n’ouvrira qu’à 10h, en hommage à Samuel Paty, professeur sauvagement assassiné.

Le nouveau protocole imposant que les classes ne doivent pas être mélangées les unes avec les autres, nous demandons un maximum de civisme de la part des parents d’élèves. Ainsi, les parents des enfants, dont un au moins ne travaille pas où est en télétravail seront invités à garder leur enfant jusqu’à l’heure d’ouverture de l’école. Les enfants inscrits au périscolaire (s’il n’y a aucune autre solution pour les parents bien sûr) seront assumés par le personnel, voire également par les membres du conseil municipal disponibles pour attendre l’heure d’ouverture de l’école.
Nous vous rappelons également que tous les enfants à partir de 6 ans devront porter un masque à l’école.

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Nous demandons donc aux parents de faire preuve de bon sens de manière à ne pas brasser les classes entre elles, et de garder leur(s) enfant(s) lundi de 8h30 à 10h.

Nous vous rappelons également que vous devez être munis d’attestations dérogatoire pour pouvoir cheminer dans et hors du village, y compris lors de votre déplacement à l’école.

Nous espérons tous que nous sortirons un jour de cette situation critique et pénible, mais en attendant, il va falloir faire preuve de beaucoup de patience.

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches.

Le Maire,
Lionel Sanchez

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.