TRANSPORT DIVIA : SITE DE RÉSERVATION

Comme annoncé sur notre site en début du mois de novembre, le système de réservation a été mis en ligne.

Cependant, par rapport aux informations qui nous avaient été fournies et que nous avions relayées, plusieurs changements sont à signaler.

Tout d’abord, alors qu’une application avait été annoncée immédiatement, sa mise en service est prévue à une date ultérieure. Dans l’attente, les réservations se feront uniquement via le site suivant : https://reservation-flexo-proxi.divia.fr . Ce lien est directement accessible depuis le menu à droite du site de la Mairie ou encore depuis la page d’accueil du site Divia en cliquant sur le lien « réservation à la demande ».

Ce site est tout de même accessible aussi bien depuis un ordinateur qu’un téléphone portable, même si l’affichage depuis un ordinateur présente des anomalies que nous avons immédiatement fait remonter à Divia/Kéolys.

Il est à noter que ce service nécessite la création d’un compte différent de celui du site Divia.

De plus, la fonctionnalité de savoir si un TAD du jour-même est déjà réservé ou pas, n’est, à ce jour pas encore accessible.

Nous avons également constaté que l’horaire limite de réservation des TAD a été ramené la veille à 18h au lieu des 19h habituels (et annoncés), aussi bien pour la réservation par le site que par téléphone.

Enfin, lors de la recherche d’un horaire sur le site, seuls sont affichés les bus dans un délai de 20 minutes par rapport à l’horaire de recherche saisi.

Face à ces différents dysfonctionnements, nous n’estimons pas que le service rendu est correct et cohérent par rapport à ce qui avait été annoncé et nous sommes en attente de retours d’informations.

Comme jusqu’à présent, nous ne manquerons pas de vous tenir informés des avancés de ce dossier.

L’équipe municipale

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.