RENOUVELLEMENT DU CONSEIL DE DEVELOPPEMENT DE DIJON METROPOLE
Publié le vendredi 11 octobre 2024 - Bressey-sur-Tille
Le mandat actuel de cette instance composée exclusivement d’habitants de Dijon Métropole, court jusqu’au 31 décembre 2024.
Cette instance a pour objet d’apporter au monde politique de la Métropole une vision extérieure de toutes les problématiques rencontrées (Urbanisme, écologie, voirie…). C’est pourquoi cette instance n’est pas ouverte aux membres des différents Conseils Municipaux.
Une programmation d’une réunion par trimestre est à prévoir.
Les sièges sont distribués comme suit : Dijon 30 sièges, Chenôve, Talant et Chevigny-Saint-Sauveur 2 sièges, les 19 autres communes 1 siège et 5 sièges peuvent être attribués dans le cadre d’un tirage au sort, à n’importe quelle commune hors Dijon et destinés à faciliter la diversité en termes d’âge et de genre.
La parité entre hommes et femmes titulaires et suppléants sera recherchée dans la mesure du possible.
Pour chaque siège de titulaire, il sera procédé au tirage au sort d’un poste de suppléant, qui remplacera le titulaire en cas d’absence définitive (démission, déménagement…)
Aussi, si vous êtes intéressé(e) pour faire partie de cette instance, il vous suffit de poser votre candidature en mairie en remplissant un bulletin qui sera bientôt mis à votre disposition dans le hall. Ensuite, vous devrez déposer ce bulletin dans l’urne auprès de la secrétaire de mairie.
Les inscriptions prendront fin le lundi 4 novembre et l’urne sera relevée et transmise à Dijon métropole le 5 novembre.