🚨ALERTE ROUGE CANICULE

Publié le lundi 22 juin 2026 - Bressey-sur-Tille

Le département de la Côte d'Or est placé en vigilance rouge canicule par Météo France à partir de ce lundi 22 juin à 12h.

Face à ces températures exceptionnellement élevées, la commune appelle chacun à la plus vigilance, en particulier pour les personnes âgées, isolées, fragiles, les jeunes enfants et les personnes souffrant de maladies chroniques.

Quelques gestes essentiels :

- Buvez régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif

- Restez autant que possible dans des lieux frais

- Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit

- Portez des vêtements légers et de couleur claire

- Evitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes

- Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches et voisins les plus vulnérables

En cas de malaise ou de signes inquiétants (fatigue intense, confusion, maux de tête importants, forte fièvre), contactez immédiatement le 15.

Les personnes isolées ou en difficulté peuvent contacter la mairie pour toute demande d'information ou d'accompagnement.

La municipalité reste mobilisée et vous remercie pour votre vigilance et votre solidarité envers les personnes les plus fragiles.

Publié par Le Maire