MESSAGE A L’ATTENTION DES PROPRIÉTAIRES DE CHIENS

.
Il est rappelé à tous les propriétaires de chiens que vos compagnons à 4 pattes doivent être promenés en laisse en zone urbanisée. Plusieurs incidents nous ont été remontés et ces incivilités (oui il s’agit bien là d’une incivilité) doivent cesser.
Nous entendons trop souvent dire « ne vous inquiétez pas, il ou elle n’est pas méchant (e)! »
Un animal, quel qu’il soit reste un animal. Beaucoup d’enfants se promènent dans le village avec leurs parents. Rappelez-vous que les personnes que vous croisez ne connaissent pas votre chien. De la même manière, vous ne savez pas si ces personnes ne sont pas susceptibles d’avoir une phobie des animaux. Ainsi, elles peuvent être effrayées par un chien non tenu en laisse et se mettre en danger en traversant une route par exemple, parce qu’elles veulent fuir ce potentiel danger.   
De plus, en tenant en laisse votre animal il est plus facile d’appréhender les endroits où celui-ci pourrait faire ses besoins pour ensuite pouvoir ramasser ses déjections et les mettre à la poubelle.
Car là aussi, il s’agit d’incivilité et celle-ci est coûteuse pour une commune comme la nôtre. Des espaces verts complets sont jonchés de déjections et les plus petits ne peuvent profiter de ces espaces.
Apprenons donc à vivre ensemble en respectant ces règles.
Prenons soin de nous, prenez soin de vous

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.