Gestion de l’eau et mesures applicables à tous

secheresseMesures entrant en vigueur le vendredi 20 juin 2014.

Le Préfet a décidé la mise en oeuvre de mesures qui intéressent les particuliers, les collectivités, l’industrie et l’agriculture.

Aux particuliers

Il est interdit d’arroser les potagers et les massifs de fleurs entre 10 h et 19h, de laver leur véhicule à domicile, de remplir leur piscine sauf première mise en eau.

Aux collectivités

Il est interdit d’arroser espaces verts et pelouses à l’exception des surfaces à vocation sportive (autorisation de 19 h à 10 h), le lavage des voies et trottoirs, sauf nécessité de salubrité publique.

L’irrigation agricole est soumise à un ensemble de restrictions et d’interdictions de même que les industriels et les golfs.

La cellule de veille a également proposé au Préfet quelques ajustements de l’Arrêté cadre du 11 juillet 2013. Ce nouvel arrêté fera l’objet d’une consultation du public à compter du 19 juin pour une période de 21 jours. Il sera consultable sur le portail internet départemental des services de l’Etat.

L’Arrêté préfectoral (et la carte) de franchissement de seuils du 13 juin 2014, qui contient le détail de toutes les mesures, est consultable sur le portail internet départemental des services de l’Etat http://www.cote-dor.gouv.fr/

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.