INONDATIONS : POINT DE SITUATION DE CE JOUR

Comme l’indique le site Vigicrue (https://www.vigicrues.gouv.fr/), la situation commence à s’améliorer au niveau des cours d’eau dans le bassin nous concernant.

Ainsi, pour la première fois depuis le début de cet épisode, la Tille commence une légère décrue qui devrait, en toute logique (mais sous toute réserve), s’accélerer dans les heures/jours à venir. La debut de décrue de la Saône (dans laquelle la Tille se jette) devant favoriser ce phénomène.

Cependant, dans notre village, cette décrue n’est pas encore effective. Même si la nappe monte moins fortement que ces derniers jours, elle continue tout de même de monter légèrement, du fait de l’impact de l’eau qui vient en amont de notre village. Ceci étant également valable pour le Gourmerault qui passe sous le pont à l’entrée de notre village coté Chevigny. Point positif durant cet épisode, le très bon fonctionnement du bras de délestage qui joue un rôle vital en « libérant » le Gourmerault d’une quantité impressionnante d’eau.

Cependant, même si les signaux commencent à tourner au vert, il est nécessaire de rester vigilant, d’anticiper toutes les actions qui peuvent l’être, par exemple en surrélevant les biens.

Mais surtout, nous invitons toutes les personnes qui auraient besoin d’une aide quelconque à se signaler prioritairement via le mail de la mairie (mairie-bressey@netcourrier.com) ou au 03 80 37 05 80 en fonction des heures de présence.

Pour rappel un groupe WhatsApp d’entraide a été créé. Si vous souhaitez le rejoindre, n’hésitez pas à contacter le mail de la Mairie.

Prenez soin de vous.

Ce contenu a été publié dans Vie de la commune. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.